Malgré son jeune âge, Liesbeth Baelus s’est déjà produite, tant en soliste qu’en chambriste, dans la plupart des pays d’Europe ainsi qu’en Moyen Orient, en Afrique, en Asie et aux États-Unis.
Elle a étudié au Conservatoire de Bruxelles avec Prof. Yuzuko Horigome. En 2009, elle est sélectionnée comme étudiante à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth où elle bénéficie des conseils du Quatuor Artemis. Elle passe aussi par la classe de Jerrold Rubenstein, au Conservatoire d’Anvers, pour ensuite intégrer la classe du très réputé Prof. Boris Kuchnir à Vienne.
En soliste, elle se produit en Europe et en Asie avec des orchestres tels que The Euregion Symphonic Orchestra, Les Symphonistes Européens, l’ensemble MUSICA, Nuove Musiche, the Euregio Jeugdorkest, La Chapelle Royale des Guides, Kristiansund Symphonic, Romsdal Orchester, Molde Sinfonietta, Suzhou Symphonic Orchesta, Nanjing Philarmonic Orchestra, the LAO Orchestra …
En tant que chambriste, en plus d’être le second violon du Quatuor Taurus, elle se produit à travers l’Europe au sein du Quatuor ARSIS4, du trio Resonance et actuellement avec le St. George string quintet, ainsi qu’avec de nombreuses autres formations.
On la retrouve régulièrement à l’affiche dans des festivals tels que ISA (Vienne), International Mozart Festival Augsburg, IMS Prussia Cove, Encuentro Musica de Santander, International Chamber Music Festival Schiermonnikoog, Weikersheim,… , où elle partage la scène avec des artistes réputés comme Martha Argerich, Philippe Graffin, Wolfram Christ, Roel Dieltiens, Nobuko Imai. Elle y a bénéficié des conseils de Zakhar Bron, Augustin Dumay, Mihaela Martin, Pierre Amoyal, Albrecht Breuninger, Andras Keller, Anner Bijlsma, Ralf Gothoni, Ferenc Rados, Artis Wien, Klangforum Wien, …
La saison passée à été jalonnée par des concerts dans les grandes salles de concert comme le Musikverein à Vienne et le Concertgebouw à Amsterdam et Liesbeth Baelus est également invitée par L’Orchestre de Los Angeles and San Diego State comme Concertmeister.
Dernièrement, elle a fait son début allemand avec le Concerto de Brahms à Fribourg, ainsi qu’une tournée de concerts en Chine du Sud et à Hong-Kong.
Liesbeth joue actuellement sur un violon Cassini de 1924.