Wietse Beels est né en 1976 à Lierre en Belgique. En 2002 il a obtenu le diplôme de Musicien exécutant pour violon au Conservatoire de Rotterdam. Ses professeurs étaient Guido de Neve, Jean-Jacques Kantorow et Ilya Grubert.
Il a suivi les classes de maîtrise de violon de Tibor Varga, Philip Hirschhorn, Viktor Tretjakov, Tatjana Grindenko et de musique de chambre auprès du Quatuor Melos et du Quatuor Alban Berg, du Trio Altenberg Wien et du Trio Florestan et de Menahem Pressler.
Au sein du Trio Narziss und Goldmund, il a réussi l’examen de concert à la Hochschule für Musik de Cologne en 2003. La même année, ce trio a été couronné du Prix Début Musique de Chambre de Jeunesse Musicales.
Wietse Beels est un concertiste chambriste très actif, d’une part au sein du Quatuor Taurus, du Trio à clavier Narziss und Goldmund, de l’ensemble Rubens et du Sextuor Tanguedia et d’autre part en électron libre en compagnie de musiciens tels que France Springuel, Jozef de Beenhouwer, Edoardo Torbianelli, Escher Trio, les Musiciens de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, …
Il s’est produit en Belgique (deSingel, Palais des Beaux Arts, Salle des Académies…), aux Pays-Bas (Concertgebouw Amsterdam), en Roumanie, Suéde, Finlande, Autriche (entre autres Konzerthaus et Brucknerhaus), France, Italie, Allemagne, Afrique du Sud, …
Il a réalisé de nombreux enregistrements pour la radio (Radio 3, Klara, Bayrische Rundfunk…) et différents CD (avec le Trio Dor, Tanguedia Sextet et Narziss und Goldmund)
Depuis 2012, Wietse Beels est premier violon et membre fondateur du Quatuor Taurus.